Nos actualités
Toutes les catégories
OFFRE EN CDI – CONSULTANT(E) SÉNIOR
Présentation de La LinkUp Factory Le monde est en constante évolution et aujourd’hui citoyens, salariés et consommateurs attendent plus des entreprises et des marques. Ils souhaitent plus de transparence, d’éthique, d’engagement, de cohérence… Face à l’accélération du changement climatique et à l’atteinte des limites planétaires, nous avons tous un rôle à jouer ! Nous portons tous … Suite
Rendre accessible une offre écoresponsable, notre première responsabilité !
La prise de conscience face aux enjeux environnementaux évolue… et se transforme en désir d’action. L’actualité de ces derniers mois encourage les Français à agir. Les différents rapports du GIEC, les appels des scientifiques dans la presse, ou encore l’activisme des jeunes, des politiques et de certaines ONG stimule le désir d’action des citoyens, de … Suite
Les comités scientifiques : réel atout pour l’industrie agroalimentaire
Pour les industries agro-alimentaires, il peut être souvent nécessaire de se faire accompagner par des experts scientifiques pour répondre à des enjeux grandissants en termes d’accessibilité et de qualité et à des attentes de consommateurs exigeants. Médecins nutritionnistes, diététiciens, experts du comportement, sociologues, agronomes… sont autant de scientifiques utiles pour éclairer et nourrir les entreprises … Suite
Collaborateurs et consommateurs parlent des enjeux de durabilité de l’entreprise
La marque Brossard a initié depuis plusieurs années une démarche de progrès pour répondre aux enjeux de durabilité, peu connue des consommateurs. Et qui mieux que de vrais consommateurs et collaborateurs pour en parler ? C’est sur le principe de rencontres virtuelles en vidéo que nous avons construit la campagne Brossard. D’un côté, des consommateurs fans de … Suite
Une marque de rhum peut-elle se doter d’une stratégie d’engagement ambitieuse ? L’exemple de la démarche EDDEN de Rhum J.M
Depuis 2020, LinkUp Factory accompagne Rhum J.M dans la formalisation de sa stratégie RSE et dans la révélation de sa démarche d’engagements. De ce travail en co-construction est né la démarche EDDEN : « Engagés pour le Développement Durable de nos Écosystèmes et de notre Nature ». EDDEN permet à Rhum J.M de présenter sa démarche RSE en traduisant sa sincérité, sa … Suite
La place des produits gourmands face aux attentes du nouveau mangeur
Face à une attente grandissante des consommateurs de produits sains, quelle est la place des aliments gourmands et des snacks ? Car le nouveau mangeur n’attend plus seulement des produits avec moins de sucre, moins de sel et moins gras, il est désormais en quête d’une alimentation de qualité plus globale du champ à l’assiette. … Suite
LinkUp Factory rejoint France Invest et apporte au monde du capital investissement sa capacité à créer de la valeur à partir des stratégies RSE/ESG.
Si les critères ESG sont au centre de toutes les attentions des investisseurs et guident aujourd’hui de façon massive leurs stratégies, ils présentent une grande complexité. Empilement réglementaire, accumulations des référentiels, faible comparabilité des notations extra-financières… les entreprises ont pour leur part la plus grande peine à se les approprier, orienter leur stratégie RSE et … Suite
Offre d’alternance – Chargé.e de projet communication
La LinkUp Factory est une agence de conseil et de communication spécialisée en RSE et marque engagée, créée en 2010 par Sandrine Raffin. La mission que nous nous sommes donnés est de générer un nouveau lien de confiance, plus solide, plus durable, entre les consommateurs et les entreprises et marques. La LinkUp Factory est une … Suite
Comment faire en sorte que storytelling ne rime pas avec greenwashing ?
« Assertions mensongères… surutilisation de mots-clés du développement durable sur des sujets accessoires pour l’entreprise… visuels racoleurs et ambigus… mise en avant hors sujet… le danger du greenwashing est omniprésent, y compris avec les meilleures intentions. Les consommateurs s’en rendent-ils compte ? Un récent sondage OpinionWay pour Salesforce et Les Echos (mai 2021) nous donne des … Suite
La recette d’un programme court efficace pour les enfants, voici les ingrédients !
Comment faire passer des messages de prévention santé et environnementaux pour faire changer le comportement des enfants en 1 minute 30 ? Découvrez le making-of, de la conception à la réalisation, de la série « Kid’z en forme », mission confiée à la LinkUp Factory par l’association des industriels de l’agroalimentaire (ania) dans le cadre de la charte … Suite